29 Mars 2023 – CJBL – Conférence sur la justice restaurative dans le système pénal luxembourgeois – Bulletin n°26/2022-2023
09 mars 2023Chères Consœurs,
Chers Confrères,
Chers amis de la CJBL,
La Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg a l’honneur de vous inviter le mercredi 29 mars 2023 à 18h30 à une conférence intitulée « La justice restaurative dans le système pénal luxembourgeois : un défi innovant » à l’auditorium B.0.03 de l’Université de Luxembourg, Campus Limpertsberg, Bâtiment des Sciences (l’auditoire B.0.03, 162a, avenue de la Faïencerie L-1511 Luxembourg).
Les oratrices seront
- Maître Anne HERTZOG, avocat à la Cour et médiateur agréé en matière civile et commerciale et en matière pénale. Depuis 2019, Maître HERTZOG est également facilitateur en justice restaurative au sein du SEJURE ; et
- Madame Jessica LUISI, criminologue et coordinatrice du SEJURE depuis 2021.
Inscription :
Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la CJBL, tout.e consœur / confrère intéressé.e est cordialement invité.e à y assister !
L’inscription à cette conférence qui se tiendra en présentiel est à réaliser via le lien suivant :
(Mot de passe pour s’inscrire : formation)
Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse mail @barreau.lu dans le formulaire, afin de recevoir par e-mail la confirmation d’inscription ainsi que son certificat de présence.
Renseignements complémentaires :
Des rapports de présence seront générés avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants.
Aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu et n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence.
Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse mail @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel. Toute question d’ordre pratique ou relative aux certificats de présence est à adresser à l’adresse suivante : formation@barreau.lu.
Nous remercions vivement le Competence Center de l’Université de Luxembourg de mettre gracieusement leur auditoire à notre disposition.