• Accueil
  • /
  • News
  • /
  • 14 Mai 2024 – Conférence CJBL : L’entrée dans l’ère numérique du contentieux administratif

14 Mai 2024 – Conférence CJBL : L’entrée dans l’ère numérique du contentieux administratif

Chères consœurs,
Chers confrères,
Chers amis de la CJBL,

La Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg et la Commission de droit administratif du Barreau de Luxembourg ont l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :

« L’entrée dans l’ère numérique du contentieux administratif »

Cette conférence a pour objectif d’aborder les aspects pratiques du nouvel article 12bis de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives.

Le programme de la conférence sera la suivant :

• Mot du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg, Me Pit Reckinger ;
• L’E-Référé administratif – un premier pas vers la digitalisation du contentieux administratif par Monsieur Marc Sünnen, Président du tribunal administratif ; et
• Présentation pratique d’un dépôt électronique par Me Thibault Chevrier, avocat à la Cour.

Cette conférence, d’une durée prévisionnelle de 1h30 (Q&A compris), sera organisée en présentiel à l’auditorium de notre partenaire BGL BNP Paribas situé au Kirchberg (2, rue Edward Steichen, L-2540 Luxembourg), le

mardi, 14 mai 2024 à 18h30.

Inscription :

Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la CJBL, tout(e) consœur / confrère intéressé(e) est cordialement invité(e) à y assister !

L’inscription à cette conférence qui se tiendra en présentiel est à réaliser via le lien suivant :

https://www.eventbrite.fr/e/lentree-dans-lere-numerique-du-contentieux-administratif-tickets-888233138227?aff=oddtdtcreator

Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse mail @barreau.lu dans le formulaire, afin de recevoir par e-mail la confirmation d’inscription ainsi que son certificat de présence.

Renseignements complémentaires :

Des rapports de présence seront générés avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants.

Aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu et n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence.

Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse mail @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel. Toute question d’ordre pratique ou relative aux certificats de présence est à adresser à l’adresse suivante : formation@barreau.lu.

Nous remercions vivement la BGL BNP Paribas de mettre gracieusement leur auditorium à notre disposition.

Nous tenons également à remercier la Commission de droit administratif et les orateurs pour leurs contributions dans le cadre de cette conférence.