Le jeune Barreau

La Conférence du Jeune Barreau est une association fondée en 1923 dont sont membres les jeunes avocats ayant moins de 11 ans d’ancienneté au Barreau de Luxembourg.
Elle est représentée par un Comité élu chaque année par l’assemblée générale composée de tous les membres et dont la principale mission est la défense des intérêts des jeunes avocats. Le Comité étudie les mesures à prendre dans l’intérêt professionnel, organise des conférences et cours pratiques, entretient des relations confraternelles avec des organisations similaires à l’étranger et organise des fêtes et réunions amicales.

La Conférence du Jeune Barreau soutient le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg et le Conseil de l’Ordre et en particulier chaque fois qu’il en va de l’intérêt des jeunes avocats.
Pour toutes questions ou suggestions concernant les intérêts des jeunes avocats, activités du Jeune Barreau ou candidatures au Comité, vous pourrez contacter les membres du Comité de la Conférence du Jeune Barreau ou adresser un e-mail à l'adresse info@cjbl.lu et consulter régulièrement le présent site qui vous annoncera les activités à venir.

Visiter le site du Jeune Barreau de Luxembourg et sa page Facebook sous « Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg ».