Formation secrétaire au cabinet d’avocat - Session 2016

Cette formation, réservée à des demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM est organisée par l’asbl Initiativ Rëm Schaffen, en collaboration avec l’Agence pour le Développement de l’Emploi, le Ministère de l’Education Nationale, de l’enfance et de la Jeunesse ainsi que l’Ordre des avocats. La formation est subventionnée par le Ministère du Travail et de l’Emploi et par le Fonds Social Européen.

Les participants à la formation maîtrisent tous le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

La formation comporte un volet théorique (secrétariat général et juridique, informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Internet), cours de langues, dactylographie, connaissances des acteurs juridiques  ainsi qu’un volet pratique consistant en un stage dans un cabinet d’avocats.

La période de stage à raison de 40 heures/semaine s’étend du 13 juin au 29  juillet 2016. Les stagiaires doivent effectuer un total de 240 heures et le stage n’est pas rémunéré.

En cas d’intérêt merci de contacter « l'Initiativ Rem Schaffen » par courriel à l’adresse esch@remschaffen.lu ou adresser vous à Madame Marceline Filbig au : 53 23 78